Michaël Trabbia nommé CEO d’Orange Belgium

Le Conseil d’administration d’Orange Belgium a décidé de nommer Michaël Trabbia au poste de CEO à compter du 1er septembre 2016.

Ingénieur de formation avec un parcours professionnel de 15 ans riche et varié, Michaël Trabbia, 40 ans, dispose d’une parfaite connaissance du secteur des télécoms et de son environnement. Reconnu pour ses qualités managériales, il possède une forte expertise stratégique et une grande expérience des relations avec les parties prenantes.

Commentant cette annonce, Jan Steyaert, Président du Conseil d’administration d’Orange Belgium a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Michael Trabbia comme nouveau CEO. Après l’adoption récente de la marque Orange par la société, Michaël apportera toute son expérience au plus haut niveau du Groupe Orange pour réussir le développement de l’offre Internet + TV et confirmer le retour à la croissance d’Orange Belgium. »

Commentant cette annonce, Gervais Pellissier, Directeur général délégué en charge des Opérations en Europe (hors France), a déclaré : « Nous sommes heureux que Michaël rejoigne notre équipe de direction aux côtés des autres CEO européens. Il apportera toutes ses compétences et son expérience au service des opérations d’Orange Belgium. Je suis convaincu qu’il poursuivra le chemin bâti avec tant de succès par Jean-Marc Harion, qui vient d’être nommé CEO d’Orange Egypte, et que j’aimerais remercier encore une fois pour sa contribution au développement d’Orange Belgium. »

A l’annonce de sa nomination, Michaël Trabbia a déclaré : « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre prochainement Orange Belgium, dont je connais l’engagement et la qualité des équipes, à un moment clé pour la société avec le lancement réussi de la marque Orange. En tant que CEO, j’aurai à cœur de confirmer le retour à une dynamique positive et de préparer Orange Belgium aux défis qui l'attendent, à commencer par le développement de la convergence fixe-mobile, avec une attention toute particulière à la qualité de l'expérience de nos clients.

Entré chez Orange en janvier 2011 pour devenir Directeur des affaires publiques du Groupe, Michaël Trabbia a été nommé en juillet 2014 Directeur auprès du Président Directeur Général d’Orange, Secrétaire du Comité Exécutif du Groupe.

Michaël Trabbia a commencé sa carrière en 2001 à l'ARCEP (le régulateur des télécommunications français) où il était notamment en charge de l’attribution et du contrôle des licences mobiles. En 2004, il est nommé Conseiller technique au cabinet de la Ministre déléguée aux affaires européennes, avant de rejoindre en 2005 le cabinet du Ministre délégué à l'aménagement du territoire, comme Conseiller technique « TIC et Europe ». En 2007, il rejoint TDF (un opérateur de réseau et d’infrastructure en France) où il occupe les fonctions de Directeur de la stratégie et du développement. En juillet 2009, il est nommé Directeur de cabinet adjoint du Ministre chargé de l’Industrie, et chef du pôle « filières industrielles », avant de rejoindre le Groupe Orange en 2011.

Né en 1976, Michaël Trabbia est ingénieur en chef des mines. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech, et titulaire d'un DEA d’économie industrielle. Michaël Trabbia est marié et père de 2 enfants.