« Bonne année » : le trafic de données mobiles bat à nouveau des records
Pour la nouvelle année, les clients d'Orange Belgium ont à nouveau eu largement recours aux réseaux télécoms pour envoyer leurs vœux ou partager des moments mémorables à distance avec leurs proches. L'internet mobile reste de loin le moyen de communication privilégié des clients d'Orange Belgium pour le réveillon du Nouvel An.
Les Belges ont massivement partagé en ligne leurs mémorables fêtes de fin d'année ! Par rapport aux années précédentes, ils ont envoyé moins de SMS pour partager leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année, et ils ont également beaucoup moins appelé leurs proches.
Le réseau d'Orange Belgium a traité 681.941 GB (ou 666 TB) de données mobiles la nuit dernière. Il s'agit d'une augmentation de 17 % d'une année à l’autre. À titre de comparaison, en 2023, même pas la moitié des données mobiles (326 TB) ont été utilisées par les clients d'Orange Belgium. La tendance en hausse qui consiste à partager instantanément les photos et vidéos préférées de fête avec le monde extérieur se poursuit donc sans relâche.
Au total, 3 millions de SMS ont été envoyés pour souhaiter la bonne année, avec un pic à minuit de 1.315 SMS par seconde ! À titre de comparaison, en 2021, les gens ont envoyé 5,6 millions de SMS pendant le réveillon du Nouvel An.
Un simple coup de fil perd de son importance pour souhaiter à nos proches une bonne année : 3,3 millions d'appels téléphoniques ont été passés sur le réseau d'Orange Belgium (une baisse de 42 % par rapport à l'année dernière).
Résultats du trafic sur le réseau, mesurés du 31 décembre 2025 à 20h00 au 1er janvier 2026 à 8h00.
