Information financière relative au premier semestre 2025



Xavier Pichon, Chief Executive Officer, commente :
Notre performance au premier semestre reflète la résilience et l’agilité d’Orange Belgium dans un environnement concurrentiel difficile. Malgré cela, cette performance repose sur la vigueur des ajouts nets, notamment sur le segment B2C, portée par le succès de notre portefeuille mobile et par des campagnes promotionnelles ciblées.
Sur le segment B2B, nous avons tiré parti de l’expertise collective des différentes entités Orange présentes en Belgique pour offrir une approche de marché unifiée aux PME, aux entreprises multinationales et aux organismes publics — ce qui nous a permis de franchir un nouveau cap important dans notre stratégie « Lead the Future ».
Dans le cadre de notre stratégie « Lead the Future », nous avons continué à investir dans notre réseau fixe, ce qui nous a permis de consolider notre place de leader grâce à la modernisation de nos infrastructures. Le déploiement de technologies de nouvelle génération et les partenariats que nous avons noués avec les acteurs phares du secteur nous permettent de bien nous positionner pour répondre aux futures exigences de connectivité et proposer des solutions à large bande à haute capacité.
Antoine Chouc, Chief Financial Officer, ajoute :
Notre EBITDAaL est ressorti en très forte progression au premier semestre de l’année, porté par les synergies plus importantes que prévu enregistrées après l’acquisition de VOO et par la bonne exécution des initiatives de transformation mises en oeuvre dans le cadre de notre stratégie « Lead the Future ».
Le léger accroissement des eCapex est la conséquence de la mise en oeuvre de notre programme de partage de réseaux, qui nous procure des avantages significatifs, et de la modernisation de notre réseau fixe.
Compte tenu de ce premier semestre très solide et de la meilleure orientation de notre chiffre d'affaires que nous anticipons pour le second semestre, nous prévoyons d’atteindre le haut de la fourchette de nos objectifs d'EBITDAaL (entre 545 millions d'euros et 565 millions d'euros) pour l’exercice 2025. Nous réitérons notre engagement à maintenir notre discipline en matière d’investissement industriel et à mettre à profit nos gains d’efficience opérationnelle.
OBEL H1 2025 FR.pdf
PDF 1.8 MB
Koen Van Mol
Sven Adams