Orange Belgium a pris connaissance de la décision de l’Autorité belge de la Concurrence, offrant au régulateur du marché télécom jusqu’au 16 mars 2020 de poursuivre son examen de l’accord de partage de réseau d’accès mobile avec Proximus

Orange Belgium a pris connaissance de la décision de l’Autorité belge de la Concurrence, offrant au régulateur du marché télécom jusqu’au 16 mars 2020 de poursuivre son examen de l’accord de partage de réseau d’accès mobile avec Proximus

Orange Belgium a pris connaissance de la décision de l’Autorité belge de la Concurrence dans la procédure lancée par Telenet, qui demandait la prise de mesures provisoires par rapport à l’accord de partage de réseau d’accès mobile entre Orange Belgium et Proximus.

L’Autorité belge de la Concurrence reconnaît les retombées positives de l’accord et rejette la demande de Telenet de suspension de la coopération jusqu’à ce qu’une décision définitive soit prise sur le fond. 

Au cours des procédures relatives aux mesures provisoires, Orange Belgium et Proximus ont pris plusieurs engagements, qui n’impactent pas les objectifs poursuivis par l’accord de partage, afin de clarifier et répondre aux points d’attention soulevés par l’IBPT. Considérant la période limitée au cours de laquelle lesdites procédures ont été menées, l’Autorité belge de la Concurrence a décidé de suspendre l’exécution de l’accord de partage de réseau d’accès mobile jusqu’au 16 mars 2020, afin de donner à l’IBPT un délai supplémentaire pour étudier les derniers changements apportés aux termes de l’accord et pour vérifier que les engagements pris sont respectés. Durant cette période, Orange Belgium et Proximus peuvent encore prendre des mesures préparatoires.

L’accord sur le partage du réseau mobile d’accès aura des effets positifs pour les clients et pour la société belge dans son ensemble, en particulier un déploiement plus rapide et plus étendu de la 5G, une réduction significative de la consommation énergétique globale et une amélioration totale de l’expérience mobile, tout en maintenant une solide différenciation entre les parties au niveau des services et de l’expérience client. 

 

Orange Belgium - Decision ABC - FR.pdf 60 KB

 

A propos de Orange

A propos d'Orange Belgium

Orange Belgium est l'un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge, avec un chiffre d'affaires de 1 749 millions d'euros en 2023 et plus de 3 millions de clients au 31 décembre 2023, et au Luxembourg, via sa filiale Orange Communications Luxembourg. Grâce à ses propres réseaux fixe et mobile, il propose tant aux clients résidentiels qu’au marché professionnel des services de connectivités fixes et mobiles et des offres convergentes (internet, téléphonie, télévision, y compris des contenus TV originaux : Be tv, VOOsport, …). En tant qu'opérateur responsable, Orange Belgium investit pour réduire son empreinte écologique et promouvoir des pratiques numériques durables et inclusives. Orange Belgium est aussi un opérateur wholesale qui propose à ses partenaires l’accès à son infrastructure ainsi qu’un vaste portefeuille de services de connectivité et de mobilité, qui inclut des offres articulées autour du big data et de l’Internet of Things (IoT).

Orange Belgium est une filiale du groupe Orange, présent dans 26 pays avec une base totale de 298 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2023. Le groupe est également l'un des principaux fournisseurs de services informatiques et de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business.

Orange Belgium est coté à la Bourse de Bruxelles (OBEL).

Pour plus d'informations sur le web et votre mobile : corporate.orange.be, www.orange.be ou suivez-nous sur Twitter : @pressOrangeBe

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques commerciales d'Orange ou d'Orange Brand Services Limited.

Contact presse
Sven Adams – [email protected] +32 (0)486 36 47 22
[email protected]

Orange
Avenue du Bourget 3
1140 Bruxelles