Orange Belgium décroche un World Communication Award pour la meilleure expérience client

Le programme de fidélité "Orange Thank You" d’Orange Belgium a été récompensé par le prix de la meilleure expérience client lors de la 21e édition des World Communication Awards, qui s’est tenue à Londres en début de semaine.

Depuis plus de vingt ans, les World Communication Awards couronnent l’innovation et l’excellence parmi les opérateurs de télécommunications mondiaux et sont plus que jamais la reconnaissance la plus emblématique pour de grandes réalisations dans le secteur des télécoms.

Le prix de l’expérience client récompense la collaboration à succès d’Orange Belgium avec Evolving Systems pour le suivi continu, l’amélioration permanente et l’expansion du programme de fidélisation de la clientèle "Orange Thank You".

Le programme "Orange Thanks You" a notamment permis à Orange Belgium d’offrir 2,3 millions de cadeaux à ses clients en 2018, ce qui s’est traduit par une augmentation significative de +30 points en quatre ans du Loyalty Net Promoter Score de l’opérateur. En intégrant "Orange Thank You" à l’application MyOrange, le programme a, en outre, considérablement accentué la pénétration et l’utilisation de cette application mobile.

Le prix a été décerné à une délégation conjointe Orange Belgium/Evolving Systems, lors d’un dîner de gala, à Londres.

Jessica Lige, Customer Engagement Manager chez Orange Belgium, qui représentait le groupe à l’événement : "Nous sommes très fiers de voir notre programme reconnu par le secteur. L’expérience client change résolument la donne sur des marchés hautement concurrentiels et le fait d’être considéré comme un innovateur et un chef de file dans ce domaine illustre notre engagement à proposer une expérience client inégalée.

"La technologie d’Evolving a contribué à la numérisation des clients d’Orange Belgium et à réinventer la manière dont ils envisagent les campagnes de fidélisation et y participent", affirme Adhish Kulkarni, SVP of Solutions chez Evolving Systems. "A travers notre collaboration avec Orange Belgium, nous avons créé une expérience client plus proche et plus rationnelle sur le plan des coûts, tout en permettant à Orange Belgium de mieux comprendre les besoins et préférences de ses clients à un niveau réellement personnalisé et individuel".