Orange Belgium lance les cartes SIM Half ID pour réduire sa consommation de plastique

Orange Belgium lance les cartes SIM Half ID : ces nouvelles cartes SIM sont deux fois plus petites que les cartes SIM ordinaires et permettront à Orange Belgium de réduire sa consommation de plastique de plus de 2 tonnes par an.

Afin de réduire sa consommation de plastique, Orange Belgium lance les cartes SIM Half ID sur le marché belge. Ces nouvelles cartes SIM sont deux fois plus petites que les cartes SIM ordinaires et permettront de réduire la consommation de plastique d’Orange Belgium de plus de 2 tonnes par an. Les premières cartes SIM Half ID sont disponibles dès aujourd’hui dans les Smart Stores et Concept Stores d’Orange Belgium. Le basculement complet vers les cartes SIM Half ID est attendu début 2021.

Cette volonté de diminuer la consommation de plastique et l’introduction de l’eSIM s’inscrivent dans un projet plus large qui vise à réduire l’impact environnemental d’Orange Belgium, notamment, en restant neutre en CO2 pour les activités opérationnelles et en réduisant de 30% les émissions de CO2 restantes d’ici 2023. Un objectif qui sera atteint via le déploiement de la 5G, l’implémentation du partage de réseau d’accès mobile, l’augmentation du reconditionnement et du recyclage des terminaux et du matériel technique, des plans de mobilité pour les employés, un déploiement accru du télétravail, des efforts en matière de consommation de papier, ...

Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium : "En tant qu’opérateur télécom responsable, nous adoptons une stratégie à 360 degrés afin de réduire notre impact global sur l’environnement, en portant attention à notre réseau, nos data centers, nos magasins, les terminaux de nos clients et la mobilité de nos employés. La réduction de notre consommation de plastique fait partie de notre engagement envers la planète, comme ici avec ces nouvelles cartes SIM Half ID."