Orange Belgium lance son service internet par satellite
Orange Belgium élargit sa gamme de solutions de connectivité à haut débit. La nouvelle offre « Orange Satellite », lancée en collaboration avec Nordnet, permet aux clients belges de bénéficier d'un internet haut débit, même dans les endroits les plus reculés, pour 49 euros par mois. Cette dernière offre de connectivité s’inscrit dans la stratégie « Lead the Future » d’Orange et souligne la signature de marque « Orange est là ».
Orange haut débit partout en Belgique
Orange Belgium, le fournisseur national de réseaux gigabit, élargit sa gamme d'offres de connectivité et inclut désormais le satellite dans son mix technologique. Orange Satellite s'adresse aux clients (particuliers, SoHo et certains B2B) qui ne sont pas éligibles aux connexions HFC (Hybrid Fiber Coaxial) ou à la fibre optique. La solution est commercialisée par les canaux de distribution d'Orange Belgium et exploitée par Nordnet, une filiale d'Orange spécialisée dans l'internet par satellite depuis 15 ans.
Pour 49 euros par mois, les utilisateurs peuvent bénéficier de débits allant jusqu'à 200 Mbps en aval et 10 Mbps en amont, avec une utilisation illimitée des données. Le kit satellite, composé d'une antenne parabolique, d'un mât, de câbles, d'un modem satellite et d'une NordnetBox compatible Wi-Fi 6, est disponible au prix de 399 euros. Les clients peuvent choisir d'installer le kit eux-mêmes à l'aide d'un guide d'utilisation détaillé étape par étape ou avec l'aide d'un professionnel local recommandé par Nordnet et Orange Belgium.
Une technologie plus durable basée sur l'expertise de l'industrie spatiale française et européenne
Orange Satellite est basé sur le satellite Eutelsat Konnect VHTS (Very High Throughput Satellite), conçu par Thalès Alenia Space à Cannes et lancé par Ariane 5 en septembre 2022. Avec un poids de 6,5 tonnes et une hauteur de 9 mètres, Eutelsat Konnect VHTS est le plus grand satellite européen jamais conçu. Grâce à sa technologie GEO (Geostationary Earth Orbit), il peut couvrir à lui seul jusqu'à 60 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ce qui permet de limiter l'empreinte carbone par rapport aux solutions LEO (Low Earth Orbit) ou MEO (Medium Earth Orbit). L'empreinte environnementale du satellite est encore réduite grâce à sa propulsion 100 % électrique, moins polluante que les précédents systèmes de propulsion utilisant des produits chimiques.
Philippe Toussaint, Chief Technology Officer chez Orange Belgium : “Chez Orange, nous pensons que la technologie a le pouvoir de relever les défis les plus difficiles. En tirant parti de la technologie avancée des satellites géostationnaires, nous repoussons les limites de la connectivité traditionnelle et apportons l'internet à haut débit même dans les endroits les plus reculés de Belgique. Ce lancement est la preuve ultime de notre engagement « Orange est là » et un pas en avant audacieux dans notre stratégie « Lead the Future », prouvant que personne ne doit être laissé pour compte dans la révolution numérique.”
Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer chez Orange Belgium : “Avec Orange Satellite, nous faisons de la connectivité à haut débit une réalité pour tous, quel que soit l'endroit où l'on vit. Il ne s'agit pas seulement de technologie, mais aussi d'inclusion, d'opportunités et de la réalisation de notre promesse « Orange est là ». En introduisant cette solution innovante, nous ne nous contentons pas d'atteindre notre objectif d'excellence en matière d'expérience client, nous le dépassons, ouvrant la voie à un avenir plus connecté pour tous.”
Jean-François Braems, CEO de Nordnet : “Nous remercions Orange Belgium pour sa confiance et sommes ravis de pouvoir mettre à profit nos quinze années d'expérience dans le domaine de l'accès à l'Internet par satellite pour servir de nouveaux clients grâce à un réseau souverain, désormais disponible partout et immédiatement en Belgique.”
Pour plus d'informations, visitez :
https://www.orange.be/fr/orange-satellite
Sven Adams