Orange Belgium lance une offre Smart Home et sa propre application mobile pour contrôler tous les appareils qui rendent une maison sûre et intelligente

L'appétit des consommateurs pour les objets connectés et intelligents ne cesse de croître et, afin de répondre à cette demande, Orange Belgium lance aujourd'hui son portefeuille Smart Home, une offre complète d’objets intelligents tels que des caméras connectées, des prises et des ampoules intelligentes, qui peuvent tous être contrôlés par le biais d’une toute nouvelle application mobile afin de rendre les maisons des consommateurs plus intelligentes, plus sûres et plus économes en énergie, très simplement.

Permettre au client de créer ses propres scénarios de maison intelligente

Dès aujourd'hui, Orange Belgium lance une toute nouvelle gamme de produits afin de démocratiser la domotique et aider les consommateurs à transformer leur maison en une maison plus intelligente, plus amusante et qui leur facilite la vie. L'offre Orange Smart Home est structurée autour de trois grands types d'appareils: les ampoules connectées, les caméras intelligentes et les prises électriques intelligentes, du fabricant Konyks, distribuées pour la première fois en Belgique. De nouveaux objets connectés qui viennent s’ajouter aux Google Nest Mini, Nest Hub et Chromecast déjà distribués par Orange Belgium, pour une expérience de maison intelligente complète.

Inutile d'être un techie pour en profiter: le client pourra facilement contrôler ces appareils grâce à une toute nouvelle application mobile, Orange Smart Home, qui permet de définir des scénarios complets tels que «désactiver les prises de courant lorsque je quitte la maison » ou «activer le mode de privacy de la caméro lorsque je suis à la maison », par exemple. Une excellente façon de profiter des avantages d'une maison véritablement intelligente: réduire la consommation d'énergie, augmenter la sécurité et le confort, profiter de nouvelles formes de divertissement.

Une application ouverte pour chaque objet et chaque client

A noter également que cette application mobile gratuite permettra un contrôle complet sur les appareils distribués par Orange Belgium, mais aussi sur chaque objet ou appareil connecté utilisant la plateforme de communication intelligente de Tuya, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de plateformes AIoT, soit plus de 30 000 références différentes dans le monde, des sonnettes connectées aux réfrigérateurs intelligents.

Grâce à l'application Orange Smart Home, ouverte aux clients non-Orange, les possibilités de création de nouveaux scénarios sont ainsi quasi illimitées. Le service est en outre compatible avec les principaux assistants vocaux tels que Google Mini/Nest Hub et Alexa, ce qui permet un contrôle complet via des commandes vocales telles que "Hey Google, montre-moi la chambre des enfants".

Pour mettre en avant les avantages des objets connectés et intelligents, Orange Belgium dévoile également trois packs, qui incluent des réductions de prix comme avantage-fidélité pour les clients, nouveaux et existants, qui souscrivent pour une période de 12 mois :

Story image

Tous les produits peuvent également être achetés à la pièce, permettant aux clients de créer leur propre expérience personnalisée.

Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer d'Orange Belgium, commente: «En tant que Bold challenger, nous croyons fermement à l'intérêt d'apporter aux clients des technologies pertinentes à un prix équitable, sans les enfermer dans des environnements fermés. Notre offre Smart Home est un excellent moyen de rendre ce nouveau type d’objets accessible à un public plus large. Plus encore, nous offrons à toute personne intéressée l'accès à notre application mobile pour contrôler ces appareils et bien d'autres, permettant ainsi aux clients de créer leur propre expérience de maison intelligente.

Plus d'infos sur www.orange.be/smarthome