Orange Belgium lance une option de vitesse de 400 Mbps pour tous ses clients et donne un coup de fouet à son offre Love Pro pour les indépendants et les petits bureaux via un avantage multi-produits

Les besoins moyens en bande passante par client ont augmenté de 100% en seulement un an : une hausse massive due à l’évolution constante de l’utilisation résidentielle, mais aussi professionnelle d’internet. Dès le 15 juin, l’option Internet Boost offrira une vitesse de téléchargement accrue jusqu’à 400 Mbps et une vitesse de chargement pouvant atteindre 40 Mbps. La nouvelle option Internet Boost offrira aussi aux petits clients professionnels les avantages multiproduits déjà proposés aux clients résidentiels.

L’utilisation de l’internet fixe a augmenté à un rythme inédit à la suite du confinement, qui a entraîné un passage massif au télétravail. Cette nouvelle configuration a dopé la consommation d’internet, non seulement en téléchargement, avec une augmentation moyenne de plus de 15 %, mais aussi lors de l’envoi de données vers l’internet, avec une hausse de plus de 50 % depuis février. Les télétravailleurs doivent, en effet, collaborer sur des documents, envoyer des fichiers, organiser des appels vidéo, etc.

Afin de s’adapter aux changements observés sur le marché, Orange Belgium a décidé de renouveler son offre Love : à partir du 15 juin, les clients pourront opter pour un service Internet Boost remanié qui offrira des vitesses de téléchargement de 400 Mbps – contre 200 Mbps actuellement -  et des vitesses de chargement allant de 20 Mbps pour les clients sur le réseau de VOO à 40 Mbps pour les clients sur le réseau de Telenet.

Les clients professionnels ont d’autant plus besoin d’une connexion rapide, performante et fiable qu’elle peut avoir un impact significatif sur leurs activités quotidiennes. Fidèle à son positionnement de bold challenger, Orange Belgium a donc également décidé d’accorder aux petits bureaux et aux bureaux à domicile (restaurants, consultants, plombiers...) qui choisissent l’offre Love Pro avec Internet Boost l’avantage multi-produits déjà offert aux clients résidentiels avec les abonnements Go Intense et Go Unlimited. Un client professionnel qui opte pour l’offre Love Duo Pro + Internet Boost + 2 abonnements Go Intense mobiles (appels et SMS illimités, 15 GB de data) ne paiera, par exemple, que 91 € (75,21 € HTVA).

Christophe Dujardin, Chief Consumer Business Officer d’Orange Belgium : "Les petites entreprises traversent une période particulière et souvent difficile en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’impact économique qu’elle devrait avoir. Il est donc essentiel que nous leur offrions des services fiables et de qualité, adaptés à leurs nouvelles habitudes d’utilisation, et ce, au meilleur prix."